Lancement de la saison 2 des ciné-débats Empreinte

Conférence de presse

La saison 2 des ciné-débats Empreinte à l'UNC a commencée, en partenariat avec le CRESICA

 

Beaucoup de problématiques environnementales concernant le pays seront abordées lors de cette saison: le potentiel des déchets organiques, les espèces terrestres envahissantes, les réserves marines... Le CRESICA s'associe avec la production d'Empreinte afin de faire participer ses membres aux ciné-débats, permettant ainsi au public d'assister à de passionnantes discussions et de découvrir les travaux de recherches en lien avec les sujets abordés dans les différents épisodes. L'an dernier, 1 500 personnes avaient assisté aux neuf rendez-vous.

Le premier ciné-débat aura lieu le jeudi 29 avril 2021 à 18h, en amphi 400 du campus de Nouville, en duplex avec le campus de Baco, sur le thème  « L’eau, c’est la vie » :
D’où vient l’eau que nous consommons ? Quel rôle joue la nature dans son stockage ? Et comment gérer l’eau face aux menaces de la déforestation et du changement climatique ?

Écrit et animé par Élisabeth Auplat, réalisation Thomas Decros, produit par Bluegreen Production NC, en coproduction avec Caledonia.
 

 

Calendrier prévisionnel :

  • Jeudi 27 mai : Les réserves terrestres
  • Jeudi 22 juillet : Les envahisseurs sont parmi nous !
  • Jeudi 26 août : Éco mobilité et transports de l’avenir
  • Jeudi 30 septembre : Le potentiel des déchets organiques
  • Jeudi 25 novembre : L’économie verte et bleue
  • Jeudi 9 décembre : Les réserves marines