Un poste de directeur se libère au CTRAV (Vanuatu), ci-joint l’annonce
Le Centre Technique et de Recherche Agronomique du Vanuatu (CTRAV), situé sur l’île de Santo, a pour mandat de mener des activités de recherche et de développement scientifiques dans les domaines de l'agriculture, de l'élevage, de la forêt et des pêches dans le but d’accroître la connaissance, le développement et d’améliorer les moyens de subsistance de la population du Vanuatu. Le Centre était connu sous le nom de l'IRHO avant l'indépendance en 1980. Le CTRAV a été restructuré et établi par la loi du « Centre Technique et de Recherche Agronomique du Vanuatu » depuis 2003.
La loi du CTRAV prévoit qu’un Directeur assure une surveillance administrative et une gestion quotidienne du Centre. La loi prévoit également qu’un Conseil d'administration détermine les orientations stratégiques pour le Centre et contrôle son efficacité.
Le Conseil d'administration cherche à recruter une personne adéquate pour le poste de Directeur. Le Directeur sera responsable de la gestion administrative du Centre et travaillera en étroite collaboration avec les chefs de section, le Conseil d'administration et le Conseil consultatif scientifique. Le poste de directeur nécessite une personne mature, dévouée et engagée pour gérer les opérations administratives et financières du Centre.
Les intéressés doivent répondre aux exigences suivantes:
‐ Posséder une Licence ou un Diplôme supérieur issu d’une Université ou d’une Ecole reconnue, dans la gestion d'entreprise, l’administration et/ou les Sciences Agricoles.
‐ Posséder des connaissances en recherches scientifiques agricoles.
‐ Posséder des connaissances en comptabilité et au moins 5 années d'expérience en gestion d'entreprise.
‐ Etre très motivé et capable de travailler dans un endroit isolé, en grande autonomie et sous pression.
‐ Etre capable de diriger une équipe et d’établir des réseaux professionnels.
‐ Etre capable de rédiger des rapports.
‐ Avoir une très bonne maitrise écrite et parlée de l’anglais (indispensable). Maitriser en plus le français et/ou le bichlamar serait un avantage.
‐ Etre capable d'obtenir des ressources financières supplémentaires pour le centre.
Il s’agit d’un contrat de 3 ans renouvelable selon la performance du candidat et sur à décision du Conseil d’administration du CTRAV. Une période d’essai de 3 mois est obligatoire.
Le package salarial inclut une rémunération attractive ainsi qu’un logement et une voiture de fonction. Des détails sur le poste à pourvoir peuvent être obtenus par écrit auprès de l’agence de recrutement info@linkps.com. Visitez le site internet du CTRAV www.vartc.vu pour plus d’informations sur les activités et l’organisation du Centre.
Les candidats intéressés doivent postuler en ligne à partir du mercredi 6 mars 2019 via le site www.linkps.com. Les détails sur la procédure à suivre seront également disponibles sur la page Facebook « Link Personnel Services ».
Date de clôture des candidatures : 3 avril 2019.