Le CRESICA souhaite par la mutualisation des équipements, optimiser ses moyens et concourir à une recherche d’excellence.

La localisation des plateformes, les conditions d’accès et contacts sont détaillées pour chaque appareil dans le listing ci-après.

Centrifugeuses x5

Lieu: Nouville (UNC)

4 SIGMA modèle : 3-30KS / 2-16KL / 1-15 K / 3-18 et une LABNET FORCE 16

Ces centrifugeuses réfrigérées sont équipées de différents rotors : pour microplaques, pour tubes à fonds coniques ou ronds de 15mL, 50mL, 1,5 mL, pour barrettes de microtubes (PCR).

Évaporateurs rotatifs x3

Lieu: Nouville (UNC)

Scitek - Hei-VAP vamue Digital Heidolph / Buchi Heating Bath B490 avec Buchi rotavapor R-200 / Buchi waterbath B-480 + Buchi Rotavapor R-114 / Buchi Rotavapor R II + Waterbath R II

 

Pour la distillation simple sous pression réduite. Évaporation des solvants contenus dans les extraits végétaux par exemple.

Lyophilisateurs x2 (Alpha 1-2LDPlus CHRIST / LABCONCO Freezone)

Lieu: Nouville (UNC)

Unité de paillasse compacte à hautes performances pour la lyophilisation efficace d’échantillons dans le cadre du travail en laboratoire quotidien. L’interface utilisateur LDplus facilite considérablement le travail. Choix d’un riche éventail de configuration pour adapter le lyophilisateur de manière optimale à vos besoins spécifiques. La température de condenseur à glace de -55 °C permet la dessiccation de produits aqueux.

Tamiseuse Vibrante de paillasse AS 400 control (RETSCH)

Lieu: Nouville (UNC)

Permet la séparation, le fractionnement et la détermination de la granulométrie des échantillons.

Tamisage par mouvement circulaire selon la norme DIN 53477

Satisfait aux exigences de la norme ISO 9001 pour le contrôle des instruments de mesure et d’essai.

Tamis Ø 400mm. Mailles disponibles : 80µm / 315µm / 630µm / 1mm / 3.15mm / 4mm / 10mm / 6.3mm / 8mm / fond de tamis