
Observer la nature et en faire profiter la communauté scientifique : c’est ce qu’on appelle les sciences participatives. En devenant des observateurs, nous pouvons ainsi contribuer à l’amélioration des connaissances scientifiques sur la biodiversité pour mieux la protéger.
- Qui peut s'engager et devenir observateur ?
- Quel est le paysage des sciences participatives en Nouvelle-Calédonie ?
- Et quel avenir pourraient-elles avoir ?
- Quelle est l'utilité des sciences participatives ?
La Nouvelle-Calédonie affiche le plus grand nombre de projets de sciences participatives en cours de tout l’outre-mer français ! Mais quelle utilité ont ces projets ? C’est à l’Université de la Nouvelle-Calédonie, qu’Élisabeth retrouve Hubert Géraux, expert et plaidoyer conservation du WWF, et Claire Goiran, enseignante-chercheuse en biologie marine pour en parler et aborder l’avenir des sciences citoyennes dans le pays.
Organisé depuis Nouméa et en duplex avec Koné, venez assister à la projection de l'émission Empreinte et poser vos questions en direct aux experts et aux scientifiques.
En partenariat avec l' Université de la Nouvelle-Calédonie, le CRESICA, Caledonia la télé qui nous rapproche et le WWF Antenne Nouvelle-Calédonie et Bluegreen production NC.